Shieldaig

Publié le par Jean SERREAU

Shieldaig
Shieldaig
par Jean SERREAU

 

 

Reparti des environs du Donan Eilan Castle, je quitte Charles, qui poursuit son periple, et reprends la course.

Les deniveles sont importants. L'effort physique est intense. J'ai du mal a trouve le rythme, a etre fluide et limpide dans la course. mais je tiens bon. Je tiens le programme, avec mes kms courrus par jour, mes journees de repos. Parfois, j'arrive a chanter en courant.

 

Je rencontre de plus en plus de "touristes". Et je me fais inviter pour le cafe, le the, un chocolat, une biere! Cela est fort agreable.

 

Sur les routes etroites, ce n'est plus moi qui m'arrete, mais les voitures s'arretent pour me laisser le passage. J'apprecie. Les gens sont accueillants et chaleureux, mais gardent toujours une certaine distance.

Je prends une journee de repos a Sieldaig. Et j'assiste a un super couche du soleil.

 

Je poursuis ma route, courant sur des routes bordees de Rhodondendron, des arbres aux fleurs roses, formant un mur de plus de 2 m de haut.

 

Mais toujours ces coupures de rythme en montee, avec les voitures. Physiquement ca devient dur. Je ne me permettrait pas de sauter les jours de repos.

 

Au final, j'arrive a proximite de ullapool. Je fete les 1000 km parcourus depuis le debut de l'aventure, au milieu des midges.

 

Je dois faire preuve de volonte chaque jour pour repartir. Mais j'ai de la chance d'avoir des paysages si beaux sous les yeux. des paysages qui changent a chaque virage. Cela m'aide a tenir. Et puis rassurez vous, je n'echangerai ma place pour rien au monde!!

 

 

Petite anecdote de cette partie du projet.

Le cerf que vous voyez dans l'album. Je l'ai repere pres de ma tente. Au depart, je n'ose aucun mouvement, pour ne pas l'effrayer. Petit a petit je m'aventure. Je finirai par preparer la popotte, mager, dormir, me reveiller avec un cerf de 30 a 50m aupres de moi! Grand moment sur la dune de cette plage de sable rouge.

 

Et puis l'on m'invite plusieurs fois, a faire un detour par le lake district en Angleterre. J'y serai loge, si j'y vais.

 

 

Seul petit hic, la casse de mon carrix. Je ne peux pas reparer la piece en question. Je vais donc faire une petite halte dans cette ville de Ullapool, avant d'avoir la piece de rechange, que j'attends par la poste. cette piece m'est fournie comme convenue, dans le cadre du partenariat materiel et technique avec Carrix. La piece est envoyee en haute priorite. Merci Carrix!

 

 

Malgres tout, cette  petite pause sera benefique, en repos, en preparation du parcours pour la suite. Les ravitaillements sont pour moi un veritable probleme. Difficile de trouver les bons emplacements et de connaitre la localisation des superettes.

 

 

L'aventure se pose pour quelques jours, jours de repos pour moi, et de preparation.

1000 km, dont environ 570 courrus, cela se fete! Arrosez le! 170 km marches, 280km courrus, durant les 3 premieres semaines de juin. des images pleins les yeux! Des moments difficiles, mais qui me font realiser au combien les choses simples, et les proches de ma vie en france me sont cher! L'aventure continue.  The Show must go on

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article