• Retour sur la West Highland Way et les Tossachs

27 mai 2010

Après Avoir quitté Helensburgh, la course reprend! Je suis la West Highland Way, le long de Loch Lomond! Loch magnifique, l'un des plus grand et des plus profonds, d'eau douce en Ecosse! Puis je m'enfonce dans les Trossachs, et le montagne! Je longe le...

• Shieldaig

23 juin 2010

Shieldaig par Jean SERREAU Reparti des environs du Donan Eilan Castle, je quitte Charles, qui poursuit son periple, et reprends la course. Les deniveles sont importants. L'effort physique est intense. J'ai du mal a trouve le rythme, a etre fluide et limpide...

• Tarbert

13 mai 2010

After Lochranza, I went to Claonaig, and slept in Skipness, In Felix's house! Then I visited the castle which is really beautiful! In France, ruins are not so well, and I was surprised when going up the tower, the rooms were still in good state! Very...

• Glasgow

Atterri a Glasgow, le 2 mai, je suis reste chez Jef et Cendrine pendant 2 nuits! Un ts bon accueil m'a ete reserve. J'ai pris deux jours pour atterrir, et finir les achats, notamment d'un Stove (rechaud), et d'un fameux Midges Hat! Je vous dirai quand...

• Bienvenue

21 novembre 2009

Bonjour ami visiteur!!! Ce blog a pour but de présenter mon projet! J'espère qu'il fera rêver, et vous entraînera dans mon aventure. En espèrant que nos routes se recroiseront bientôt, et pourquoi pas en Ecosse, bonne lecture... "Mon projet?", me direz-vous!...

• Phase 1: ARRAN

13 mai 2010

Arrivee a Bordrick, le Mardi, je prends le temps de visiter le chateau avant de monter le carrix (plie pour le transport)! Et je me mets en route. Il existe la Coastal Way que je decide de prendre! Je l'abandonnerai assez vite, car les chemins sont parfois...

• J-6

26 avril 2010

Je vous propose un truc! Chaque jour précédent mon départ, vous aurez le droit à une petite présentation d'une partie de mon matériel! Aujourd'hui, en exclusivité, rien que pour vos yeux, mes chaussures de trails, que j'utiliserai dans les chemins de...

• hmmmm

21 août 2010

hmmmm hmmmmmm un bain de soleil le soir pres de la tente par Jean SERREAU Voila, pour moi la fin approche! je suis a Newton Stewart, dans le Dumfries and Galloway. Les jambes sont hyper en forme. Le moral est bon. Je traverse des paysages tres varies,...

• 24/08/2010

24 août 2010

24/08/2010 voila, c'est fini. admirez le ciel bleu! par Jean SERREAU Journee du 23 en breve: je me reveille vers 8h00. il a beraucoup plus cette nuit. Cela m'a reveille plusieurs fois. Et le double toit a perce legerement. Donc je baigne un petit peu....

• Traversee de l ile de Skye

23 juin 2010

Bonjour! Les nouvelles ont mis du temps a arriver mais elles sont la, toutes fraiches pour vous. J ai rejoints le 8 juin mon ami Charles. Ensembles nous avons traverse l ile de Skye, l'une des plus reputee d'Ecosse. Premiere surprise pour moi! La vegetation...

• u) le coeur

27 mai 2010

Après avoir parcourru une partie de la west Higland Way (départ de helensburgh), et après quelques chevauchées dans les Trossachs, puis la fin de la West Highland Way, je retrouve ma cousine Guillemette à Edinburgh! Quelques jours de repos, à visiter...

• Les Hebrides exterieures

06 juin 2010

Je repars d'Edinburgh, par le train. Changement a Glasgow, direction Oban! Je laisse le carrix dans le local a velo! A Oban, c'est la course, 10 mn pour passer du train au ferry, avec achat de ticket en plus! Un velo bloque mon sac.La pression monte,je...

• Vers le SUD

04 août 2010

par Jean SERREAU D'abord , bonjour, Je suis arrive hier a Melrose. Je prends une journee de repos avant de repartir. Et donc vous avez quelques photos du dernier moi (album 12, 13, 14, wildlife....etc) Pour ma part, je vais bien. Je n'arrive pas toujours...

• comment m'aider ?

29 novembre 2009

Un tel projet demande un investissement matériel et financier important. Je suis donc à la recherche de sponsors, par l'une des façons suivantes, ou toute autre possibilité. Si vous avez des contacts, n'hésitez pas à me les faire parvenir. D'avance, merci....

• Entraînements et parcours

17 janvier 2010

Les entraînements commençent à s'intensifier.... et pour le moment la forme est en pleine croissance!!! Le parcours lui aussi se prépare. La carte commence à être surlignée de partout, et il va falloir faire des choix sur les points de passage, car l'intégralité...

• J-8

23 avril 2010

Il y a quelques semaines, la barre des 30 jours avant le départ est passée! Depuis, la préparation du projet occupe encore plus mon esprit! J'y pense! Je suis tout frétillant, impatient d'en découdre, de me lancer, et de passer à cette étape! Le matériel...

• tentative de résumé

25 septembre 2010

Jusqu'a nouvel ordre: la sueur ne brulera plus mon visage. je ne tirerai plus 25 kg(environ plutot plus) derriere moi. je ne me cramerai plus les poils de la main en allumant mon rechaud. je n'aurai plus a trouver mes 4 a 6 litres d'eau par jours. je...

• nouvelles de juillet

28 juillet 2010

Il est difficile de trouver internet et le temps manque. Apres avopir traverser les Orcades, tres riches en histoire et faune et flaure, j'ai rejoints Inverness en bus. Une journee courrue, puis j'ai retrouver henry de l'Icam toulouse. Nous ne nous connaissions...

• une breve dans l'UFO

23 juin 2010

TOUR D'ECOSSE EN COURANT Oser l'inconnu Jean Serreau est un jeune étudiant passionné de sport, d'aventures, de randonnée, de nature. Curieux de découvrir l'Ecosse, il se lance de mai à septembre dans un défi d'envergure : en faire le tour en courant,...

• Ullapool see you!

30 juin 2010

Un grand Merci a Carrix, qui m'ai fait parvenir la piece en un temps record et pour la simplicite de la conception et donc de la reparation. Eh oui, on est sur la West Coast, et la machine a cafe de l'auberge de jeunesse a attendu pendant 6 semaines une...

• Rencontre avec Jack

29 juin 2010

Voici un article de son blog (suivre le lien) link I spotted this guy from my kitchen window awkwardly trying to negotiate what looked like a golf trolley through the gate down the road. Weird, I thought. He has a long way to go. I went back to making...

• Arrivee dans les borders

02 août 2010

Apres une arrivee a Dundee, je me suis empresse de prendre un train pour stirling! J'ai parcourru cette ville pleine d'histoire pendant deux jours! Le wallace monument, ou j'ai vu l'epee de l'homme incarne par Mel gibson dans le fameux Braveheart! Puis...

• Depart pour les Orcades

05 juillet 2010

Je n'ai que peu de temps devant moi! Le carrix roule de nouveau! J'ai parcouru envrion la moitie du voyage entre Ullapool et Thurso en courant et marchant. L'autre moitie en bus! Je prends le bateau ce soir, direction l'ile principale des Orcades! Je...

• Retour sur le debut du mois de juillet

10 juillet 2010

Reparti d'ULLAPOOL, je cours pendant 3 jours sur la cote ouest. Tout fonctionne bien. Je profite a fond des paysages, avant de changer de region. Il pleut tous les jours, mais j'apprecie. Un certain soir, ma tente casse a cause du vent, je dors mal cette...

• Melrose-> angleterre

13 août 2010

Je suis retre d'angleterre hier soir. Apres Melrose, quatres jours m'attendait avant l'angleterre. Au programme des champs, des forets, des abbayes, ca monte et ca descend, ca sent les alpes et la bretagne. Les abbayes ne sont plus que des ruines. La...