Retour sur la West Highland Way et les Tossachs

Publié le par Jean SERREAU

b)Loch Lomond 
Après Avoir quitté Helensburgh, la course reprend! Je suis la West Highland Way, le long de Loch Lomond! Loch magnifique, l'un des plus grand et des plus profonds, d'eau douce en Ecosse!

Puis je m'enfonce dans les Trossachs, et le montagne! Je longe le Loch Katrine! Je me ballade en pleine nature, au milieu des oiseaux, des cerfs, de paysages époustoufflants, et .............. des nuages! Mon pied va bien, je cours sur toutes les routes, rencontres des gens très sympas! C'est en coupant tout droit à travers la montagne que je rejoints la west Higland Way! Traversée magique, des pentes abruptes, des nuages, des cerfs, des moutons, des piscines naturelles dont je profites pleinement! Arrivée sur la West Highand Way, je rencontre de nombreux marcheurs! Je cours encore sur quelques bornes avant de finir cette derniere en marchant exclusivement, les routes parallèles etant trop chargées en traffic!Des grimpettes parfois difficiles, sur des sentiers pierreux, mais l'aventure est belle!

Je suis invité par un monsieur rencontré sur la route, à boire un thé!Le lendemain, je le recroise, il dit avoir pensé à moi le soir dernier! Il me tend un papier en me disant, c'est mes coordonnés! 4 mois seul, ca peut etre long, alors si tu veux passer un jour ou deux par chez moi, appelle moi! Soyez sur que j'ai gardé précieusement l'adresse!

Autre geste inoubliable, celui de cet Ecossais intéressé par le Carrix! Nous discutons, et je lui explique mon projet! Puis il repart!  minutes après, il revient avec sa fille agée de 5 ans environ! Et elle m'offre une mandarine!

 

Petits moments que je n'oublierai pas! Je finis cette épopée par l'ascention du Ben Nevis avec tout mon matériel! C'es dur, Le os et les muscles encaissent! Mais en haut, J'ai de quoi me couvrir! Je prend le temps et admire...Et couronne cela par une bonne assiette de pates!

 

Le plan initial est alors de rejoindre Oban! Mais seul une nationale sans piste cyclable permet de s'y rendre! Par ailleurs, je veux voir ma cousine, qui est en Ecosse pour encore 1 mois! L'occasion est trop belle! Je prolonge mo trajet de train jusqu'à Edinburgh!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> salut<br /> je suis la petite seur de pierre louis (je pense que tu m'a déja vu sur une piste d'atlé en compette)<br /> <br /> ton projet me fait rêver, profite à fond et bon courage<br /> <br /> céline<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> nous avons passer un tres beau momment a visionner les diapos que tu fait le long de ton parcour c vrai que sa doit etre une experiance sensationnelle et enrichissente, nous t apportons nottre<br /> soutiens moralement<br /> <br /> ps : je suis un patient de ton fére et que je remerci de m avoir fait découvrir ton blog .<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci! c'est vrai que les images sont inoubliables.<br /> <br /> <br /> <br />